Looking For Anything Specific?

ads header

Pourquoi avons nous besoin d'un Appareil de Diagnostic automobile ?

Pourquoi avons nous besoin d'un Appareil de Diagnostic automobile ?
       

 IL faut reconnaitre que l’évolution technologie prend un ampleur considérable dans le monde de l'Automobile " le duel du perfectionnement des nouveaux systèmes " appelés système embarqué . Ces systèmes sont équipés des programmes permettant  la lecture des dispositifs mis en place pour le bon fonctionnement de l'Automobile. 

 

  1.  a quoi sert un programme dans un système  

Le programme ici c'est l'ensemble des codes permettant l’exécution des instructions introduites par un informaticien. 

  1. a - qu'est ce qu'un logiciel   

      Un logiciel ici est un ensemble de programme introduit dans un microprocesseur ou microcontrôleur dans l'optique de gérer les différentes taches qui lui sont attribué.

        NB: Nous avons donc un microcontrôleur qui est la partie matérielle monté dans le BSM  dans le but de recevoir un programme (partie logiciel ) pouvant lui permettre de traiter les différents circuit mis a sa disposition.

       Au vue de tous ces dispositifs mis en places , nous retrouvons en ce moment notre cerveau remplacé par un microcontrôleur et un programme contenant des code ; le cerveau ce trouvent donc dans l'incapacité de déterminer avec exactitude le défaut existent dans le système; d’où la question (des réparateurs) de comment faire pour déterminer avec précision le défauts survenu dans le système.

  • Remarque 

      Comme toujours lorsqu'un constructeur conçoit un programme, il s'arrange a mettre en place un appareil ayant la capacité de lire les différents codes introduites dans le programme.


      Nous pouvons se pendant dire que nous avons besoin d'un appareil de diagnostic pour nous permettre de lire les différents codes défauts enregistrés par le programme.Cela nous permet non seulement une intervention professionnelle sur le système en évitant le tâtonnement et aussi un gain de temps et une satisfaction du client.  

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires